Navigation Menu+

Les métiers de l’informatique

Le secteur informatique est l’un des secteurs qui recrutent le plus en ce moment. Par ailleurs, il est facile et tout à fait logique d’envisager que ce secteur à très fort potentiel et quasi omniprésent, créera davantage d’emplois dans un futur très proche. Pour en savoir plus sur les différentes formations qui mènent aux métiers de l’informatique, veuillez vous rendre sur ce lien : http://www.ingesup.com/

Faire carrière dans l’informatique : quels métiers ?

informatique.jpg

Les entreprises et les industries ne peuvent ne pas recourir à l’informatique. Par conséquent, de plus en plus d’informaticiens sont sollicités par celles-ci. Pour les non connaisseurs, le terme « informatique » désigne souvent un seul corps de métier répétitif, barbantou un nombre de métiers important où il s’agirait de faire les mêmes choses, ce qui est loin d’être le cas. En effet, s’il s’agit bien ici d’exploiter des ressources informatiques, le secteur regroupe toutefois une large diversité de métiers.
Le secteur informatique offre un très grand nombre de métiers (pas moins de 97), adaptés à différents niveaux de connaissances, différents secteurs et même à différentes personnalités. Les métiers informatiques les plus en vogue en ce moment sont ceux de : d’Administrateurs réseaux, de webdesigners, d’infographistes, de community manager, de webmaster etc… Pour ceux qui souhaitent davantage aller vers la formation, les métiers de la consultance informatique leur conviendront parfaitement : consultant en systèmes d’information, consultant en communication et réseaux, consultant e-business etc… Les mordues de codes seront bien évidemment dans leur élément dans les métiers de développement (applications mobiles, de jeux vidéos…) et de programmation.

Le marché de l’informatique a de l’avenir

marche-de-linformatique.jpg

Rares sont les secteurs, qui sur le marché de l’emploi, ne connaissent pas la crise. Le secteur informatique en fait bel et bien partie. Avec la quantité impressionnante d’écoles, spécialisées ou non, qui proposent des formations dans ce domaine, le nombre de diplômés en informatique ne désemplit pas. Ce qui explique pourquoi la demande est largement supérieur à l’offre sur le marché de l’emploi en ce qui concerne ce domaine et surtout pour les métiers du Web et du développement d’applications.